FAQ / Organisation

Votre formation en toute sérénité

Inscription, préparation, déroulement et suivi de votre formation: nous répondons à toutes vos questions.

Questions générales

Choix de formations

Comment choisir ma formation?

En fonction du thème qui vous intéresse, vous pouvez considérer les critères suivants:

La recherche avancée vous permet de combiner tous ces critères.

Un doute? N’hésitez pas à nous contacter.

A quoi correspondent les niveaux?

Nos formations s’adressent à des professionnels. Nous les avons catégorisé par niveaux, afin de favoriser une certaine homogénéité des groupes.

(1) Professionnel: ces formations s’adressent à tous les professionnels, sans connaissance préalable.

(2) Avancé: ces formations permettent d’approfondir des points particuliers, et concernent généralement des professionnels ayant déjà des connaissances sur le sujet.

(3) Expert: ces formations pointues s’adressent à des professionnels aguerris.

Lorsque des connaissances préalables sont requises, elles vous sont indiquées dans la fiche formation.

Combien de personnes peuvent-elles s'inscrire?

En ‘inter’, le nombre de places est généralement limité à 12 personnes pour une meilleure approche des besoins des stagiaires.

En ‘intra’, un groupe peut inclure jusqu’à 15 personnes.

Les formations sont-elles référencées Datadock?

Depuis 2017, Mathez Conseil Formation est référencé dans Datadock , ce qui vous ouvre la possibilité de bénéficier de financements paritaires ou publics.

Mathez Conseil Formation est un organisme de formation agréé auprès de la Préfecture Provence Alpes Côte D’Azur – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93 06 06900 06 auprès du Préfet de Région PACA le 19 avril 2012. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Les formations sont-elles homologuées CNCC ?

Depuis 2018, l’homologation des formations par le Comité Scientifique placé auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes n’existe plus.

Les commissaires aux comptes doivent cependant respecter une obligation de formation professionnelle continue à raison de 120 heures sur 3 ans, et consacrées à des thématiques spécifiées, et notamment aux  matières comptables, juridiques et fiscales (liste émise par le H3C).

Réservation et paiement

Comment bénéficier des meilleurs tarifs?

Nous proposons des tarifs compétitifs, et des remises permettant aux sociétés et aux cabinets d’experts comptables d’optimiser leur budget de formation: réduction deux personne ou deux formations…
Pour en profiter, assurez-vous de réserver à J-30, ou utilisez un code promo;  la réduction sera automatiquement appliquée lors de votre réservation.

Les formations sont-elles prises en charge par l'OPCA?

Nos formations peuvent être prises en charge par les OPCA. Lors de votre réservation en ligne, cochez la case « demande de prise en charge OPCA ». Nous vous assisterons dans vos démarches de demande de prise en charge.

Mathez Conseil Formation est un organisme de formation agréé auprès de la Préfecture Provence Alpes Côte D’Azur – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93 06 06900 06 auprès du Préfet de Région PACA le 19 avril 2012. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Comment procéder à la réservation?

Le plus simple est d’utiliser notre module de réservation en ligne. Ajoutez vos formations à votre panier, indiquez vos coordonnées, et confirmez votre réservation. Vous pourrez ensuite payer par virement ou chèque,  ou encore faire une demande de financement OPCA.

Vous pouvez également retourner votre bulletin d’inscription par e-mail à inscription@mathez-conseil-formation.fr ou par fax au +33 (0)4 93 72 66 99. Le bulletin d’inscription est disponible dans le catalogue PDF, accessible en bas de chaque page .

Quels sont les moyens de paiement?

Le module de réservation en ligne vous permet actuellement de poser une réservation avant de procéder au paiement par virement ou par chèque. Pour une prise en charge OPCA, indiquez-le simplement lors de la réservation.

Le paiement en ligne vous sera proposé prochainement.

Comment se passe la facturation?

La facture vous sera transmise dans le mois suivant la formation.

E-Learning

Déroulement

Comment me connecter à la plateforme de e-learning ?

Une fois le formulaire d’inscription rempli et le paiement de la formation réalisé, vous recevrez rapidement par courriel un lien vers la plateforme web e-Learning, un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder aux formations.
Ces identifiants et mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles.

Comment sont organisées les formations ?

Les formations sont réalisées sous forme de parcours structurés en modules, eux-mêmes décomposés en activités.
Elles contiennent des diapositives, des documents, des supports vidéo et sonores, des quizz et des questionnaires d’évaluation construits sur une plateforme web dédiée au e-learning.
La durée, le fond et la forme des parcours différent selon les thèmes et les programmes proposés.

Comment se déroulent les échanges ?

Les formations suivent un parcours sous forme d’apprentissage collaboratif, qui repose sur les interactions entre les utilisateurs. Un modérateur vérifie et/ou corrige la véracité des informations échangées sur le forum et veille à ce que les discussions se déroulent dans les meilleures conditions possibles pour favoriser l’apprentissage des utilisateurs.

Vous aurez donc la possibilité de poser des questions portant sur le contenu pédagogique des formations. Pensez à vérifier que la question n’a pas déjà été posée auparavant!

Y a-t-il une évaluation ?

Vous serez testés tout au long de votre parcours avec des quizz présentés sous différentes formes (vrai/faux, QCM, click sur les bonnes zones…).

Suivi

Pourrai-je disposer de supports ?

Durant le parcours, nous mettons à votre disposition des documents que vous aurez la possibilité de télécharger.

Quand recevrai-je mon attestation?

A l’issue de la formation (action suivie jusqu’à son terme, en ce inclus chaque élément de la formation, toutes les vidéos, toutes les diapositives, tous les tests d’évaluation et quizz), vous recevrez par courriel une attestation de fin de formation.

Formations inter et intra

Préparation

Devrai-je remplir un questionnaire préliminaire?

Dès que votre inscription est validée, pour les formations ‘inter’, vous recevrez par e-mail un questionnaire d’analyse du besoin en formation, permettant de mieux répondre à vos attentes.

Pour les ‘intra’, une conférence téléphonique ou un rendez-vous vous sera proposé.

Est-ce que je recevrai une convocation?

Pour les formations ‘inter’, une convocation, intégrant un plan d’accès au lieu de formation,  vous sera envoyée par e-mail 10 jours avant la formation.

Déroulement

Quels sont les horaires de formation?

A  8h45, un café d’accueil vous est proposé à votre arrivée.

Les formations sont dispensées entre 9h et 17h.

Le déjeuner est-il compris?

Le déjeuner est compris dans le planning et dans le coût de la formation. Il sera pris avec l’intervenant sur le lieu de la formation.

Quelles sont les modalités de la formation?

  • La formation débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du déroulement de la formation.
  • La formation alterne exposés théoriques, cas pratiques et temps de questions/réponses pour une meilleure acquisition des connaissances.
  • L’animation se fera par vidéoprojecteur.

Y a-t-il une évaluation?

En fin de journée, chacun des stagiaires remplit un questionnaire d’environ 10 questions sur les principaux thèmes de la formation, afin de vérifier sa bonne compréhension des modules proposés.

Suivi

Pourrai-je disposer d'un livret de formation?

Un support pédagogique sous format papier, paginé et relié, sera distribué à chaque participant en début de la formation pour vous permettre de recueillir vos notes et vous guider dans votre travail au quotidien.

Quand recevrai-je mon attestation?

Une attestation de fin de formation, incluant les résultats de votre évaluation, vous sera envoyée par courrier, au plus tard 1 mois après la formation.

Qu'est-ce que l'assistance post-formation?

Une assistance gracieuse sur les thèmes abordés lors de la
formation est incluse dans notre offre. Elle est accordée pour une durée de 3 mois après la formation. > ‘Helpline’ clients

AudreyUne question?

Je contacte Audrey !

Je suis votre interlocutrice pour l’organisation de vos formations.

Une question, une hésitation? Je suis là pour vous orienter.

Vous pouvez me joindre, de 9:00 à 18:00,

au +33 (0)4 93 72 66 90.

Une question?

Audrey est l'interlocutrice privilégiée pour l’organisation de vos formations. Vous pouvez la joindre tous les jours, de 9:00 à 18:00.

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